21 avr. 2008

UN MORT VIVANT


Annonce de la mort de Pascal Sevran, en direct le 21 04 08 chez Ruquier



Sur le site d'Europe 1 le 21 avril à 19h17

L'animateur Pascal Sevran est mort


Discret depuis la suppression de son émission "Chanter la vie" sur France 2, l'animateur de télévision, producteur, écrivain ou encore parolier Pascal Sevran est décédé lundi des suites d'une maladie à l'âge de 62 ans.

Son dernier message sur son blog date du 11 avril dernier. Depuis Morterolles, Pascal Sevran se confiait : "oui j'écris mais il me faut certains jours une force d'âme que je n'ai pas toujours. Et puis qu'on cesse de se demander où je suis, je suis là c'est déjà bien. Je préférerais être avec vous". L'animateur de télévision, producteur, écrivain ou encore parolier Pascal Sevran est décédé lundi des suites d'une maladie à l'âge de 62 ans.
Né dans une famille de militants communistes, Pascal Sevran n'a rêvé toute sa vie que de chansons. Il a été notamment un parolier pour son amie Dalida, auteur entre autres de "Il venait d'avoir 18 ans". En 1984, il crée l'émission La Chance aux chansons où se produisent de jeunes artistes qui reprennent le répertoire classique de la chanson française.
Grâce à Dalida, il avait fait la connaissance de François Mitterrand, alors candidat à la présidence de la République, avec qui il défilera le jour de la victoire du camp socialiste aux élections de 1981. Après la mort de l'ancien chef de l'Etat, il critique ses héritiers politiques puis se rapproche de Nicolas Sarkozy tout en continuant de soutenir des personnalités de gauche comme Bertrand Delanoë et Jack Lang.
Pascal Sevran s'était montré discret depuis la suppression de son émission "Chanter la vie" sur France 2 en septembre 2007. Une suppression qui intervient après la publication dans un ouvrage de propos sur l'Afrique qui avaient fait polémique. "J'écris et je dis ce que je veux. Me considérer comme un néo-nazi est une belle connerie", avait confié Pascal Sevran sur Europe 1.


Sur le site d'Europe 1 à 22h04

A plusieurs reprises, Europe 1 a tenté de joindre la famille de Pascal Sevran sans y parvenir.
Jusqu'ici Europe 1 n'avait pas de raison de douter de ces sources et regrette sincèrement que ces propos aient pu affecter Pascal Sevran, ses proches et ses auditeurs .



Sur le site de TV-TNT:

Pascal Sevran est bien vivant, erreur de journalisme
Un coup monté vient de sévir sur les journaux, nous vous indiquions il y a quelques minutes que Pascal Sevran était décédé, il s'agit d'une erreur de communiqué. Nous avions appris la nouvelle en direct sur France 2 par Laurent Ruquier, ce dernier vient de démentir à 19h38 et s'excuse d'avoir été la victime d'une malheureuse dépèche.Nous nous excusons aussi d'avoir relayé l'info pourtant vérifiée sur des médias habituellement sérieux comme Europe 1 (piégé aussi). S'il s'agit d'un poisson d'avril il est de mauvais gout.L'essentiel étant que Pascal Sevran soit bel et bien en vie.


Aucun commentaire: